7 idées de cadeaux locaux et originaux à faire livrer à vos mamans

7 idées de cadeaux locaux et originaux à faire livrer à vos mamans

Crise du coronavirus oblige, la fête des Mères sera cette année célébrée à distance. Et si vous misiez sur une livraison de cadeaux locaux pour lui montrer que vous pensez à elle ?

Découvrez nos 7 idées de cadeaux originaux, créés et réalisés par des artisans de la Métropole.

1. Un accessoire personnalisé

À Walcourt, Grain de folie vous propose des tee-shirts, sacs, cartes, et de nombreux autres accessoires personnalisés pour mettre à l’honneur vos mamans.

À Beaumont, les Coutures de Mo créent de belles pièces en tissu, uniques et originales. Foulards pour cheveux, bandanas canins, masques, accessoires pour bébés : foncez découvrir ces créations “handmade”.

pochette décorée
Sur cette pochette, un clin d’œil touchant à la personne célébrée (crédit : grain de folie)

2. Un apéro local

À Couvin, les Toquées du Bocal proposent des boîtes apéro dans lesquelles on trouve notamment des terrines, du pickles de courgette ou du gaspacho. Faites votre sélection et demandez la livraison dans l’une des communes du Sud de la Métropole (Couvin, Chimay, Momignies, Viroinval, Cerfontaine, Froidchapelle, Philippeville, Walcourt, ou Gerpinnes)

Apero livre en bocaux
Il n’y a plus qu’à s’installer confortablement : l’apéro est prêt (crédit : les Toquées du Bocal)

3. Des produits de soin réalisés chez nous

Comme nous vous en avions parlé dans un article précédent, notre région regorge de créateurs de cosmétiques naturels. Voici l’occasion parfaite de découvrir et soutenir ces artisans. Certains d’entre eux offrent la livraison : profitez-en !

4. Des bijoux par un créateur de la région

À Charleroi, Espèces Jewellery propose des bijoux inspirés du monde géologique et animal. Choisissez votre cadeau parmi la large gamme proposée.

Des bijoux à porter quotidiennement
Des créations originales réalisées par une bijoutière artisanale (crédit: Espèces)

5. Un coffret à cuisiner

À Jamioulx, le restaurant la Villa Castelli vous propose de devenir votre propre chef à domicile. Faites votre choix entre la box carbonara, all’amatriciana, puttanesca ou crème de truffe noire et faites livrer, à l’adresse de votre choix, une boîte comprenant des produits de qualité et la recette à suivre pour réaliser le plat choisi. En plus du bon repas, votre maman appréciera de l’avoir cuisiné elle-même et d’avoir découvert quelques-uns des secrets de la cuisine italienne.

repas livré dans une boite
Tout est livré en une boîte : produits de qualité et recette du chef (crédit : Villa Castelli)

6. De l’(auto)cueillette de fleurs

Partez à la cueillette dans un des champs de “fleurs à couper” près de chez vous (Barbençon, Thuillies, Tarciennes, Nalinnes, etc.) Choisissez les plus jolies fleurs, composez votre bouquet et payez votre dû dans le petit coffret se trouvant au bord du champ. Il ne vous restera plus qu’à déposer votre composition florale devant la porte de celle que vous célébrez !

Un service de livraison est également organisé.

Fleurs à couper directement par les clients
Vous pouvez cueillir vous-mêmes les fleurs ou vous les faire livrer (crédit : Nos fleurs à couper)

7. Un lot de papeterie et de poésie

À Marcinelle, “Corinne vend ses trucs” vous propose l’envoi d’un pack “papeterie”, accompagné d’un savon fait maison à votre maman. À votre demande, elle se chargera même d’écrire, sur une petite carte, les mots doux que vous lui indiquerez. Le tout sera expédié en temps et en heure.

À Walcourt, les Ateliers de l’escargot sélectionnent “avec tendresse et attention” pour votre maman, deux livrets de poésie. Ces cahiers poétiques, issus d’une maison d’édition artisanale, feront voyager l’héroïne du jour, en mots et en image.

Pack de papeterie
Indiquez à Corinne le message personnalisé à ajouter à votre colis (crédit: Corinne vend ses trucs)

 

Pour les plus créatifs, cette période particulière est aussi l’occasion de réaliser, vous-même ou avec vos enfants, des cadeaux à l’attention de vos mamans : bricolages, produits ménagers, travaux de couture, cartes originales… Internet regorge d’idées plus folles les unes que les autres pour fêter nos mamans.