Et si vous lui offriez une nuit insolite ?

Et si vous lui offriez une nuit insolite ?

Avec ces 9 logements en pleine nature à Charleroi Métropole.

Misez sur un pied-à-terre hors du commun dans un paysage de lacs, de forêts et de champs en Belgique, comme l’ont déjà apprécié de nombreux voyageurs. Leur séjour à Charleroi Métropole les a étonnés : ils ne s’attendaient pas à trouver ce genre de logement dans la région.

Découvrez ces petits nids douillets et dépaysants, pas trop loin de chez vous.

Dans un pavillon moderne sur pilotis à Walcourt

Dormez dans un lodge au bord de l’étang. Ce logis est monté sur pilotis à plus de 2 mètres du sol. Il offre une vue sur le domaine ‘Les Étangs du Francbois’, composé de plus de 8 hectares de jardins, de bois et d’étangs. Tout le confort y est, et même plus : un sauna finlandais est mis à la disposition des occupants. En été, profitez du luxe d’une piscine extérieure.

Dans la même veine, vous pouvez louer le chalet au style nordique ou planter votre tente sur les rives de l’un des étangs de ce domaine traversé par l’Eau d’Yves.

Le logde, implanté au coeur du domaine, s’harmonise parfaitement avec ce coin de nature. (crédit : Domaine du Francbois)

À la belle étoile, dans une bulle

Découvrez ces chambres inhabituelles, combinant un champ de vision à 270 degrés sur l’extérieur et le luxe d’un édredon moelleux.

Dans une réserve naturelle, à l’Aquascope de Virelles

À quelques kilomètres de Chimay, passez la nuit sous les étoiles, bien emmitouflé dans votre couette. Deux bulles sont installées le long des étangs de Virelles. Tout est prévu pour profiter de la nature sauvage tout en jouissant du plus grand confort.

Profitez du lever du soleil dans une ambiance calme et hors du temps ou, pour les jours de pluie, des gouttes d’eau qui glissent le long de la paroi transparente.

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des cigognes blanches, dont les nids sont visibles depuis les bulles.

Les bulles sont installées sur des pontons au-dessus des étangs de Virelles (Crédit : telesambre)

Au pied des ruines de l’Abbaye d’Aulne

Imaginez-vous au centre d’une sphère transparente, comme posée au coeur de la Vallée de la Paix à Thuin, le long de la Sambre. La nuit, vous profitez du silence et comptez les étoiles filantes. Le matin, au réveil, vous ouvrez les yeux et vous voyez les branches d’arbre qui vous entourent, le ciel qui s’offre à vous. Vous entendez le chant des oiseaux. En vous étirant, vous découvrez les magnifiques ruines de l’Abbaye d’Aulne.

Un jacuzzi est disponible sur la terrasse des bulles.

Vue de la bulle
Les bulles, entourées de végétation, garantissent aux hôtes toute leur intimité (crédit: Thudi-nids)

Dans une cabane dans les arbres à Momignies

Montez à 6 mètres de haut et entrez dans cette fabuleuse Case de l’oncle Henri, située dans la région de Chimay-Momignies. L’aménagement est inattendu : salon, salle à manger, lit mezzanine, terrasse… Le tout installé directement sur le tronc de l’arbre, encore bien vivant. Les feuilles poussent à l’intérieur de ce logis. Les accessoires (en bois pour la plupart, comme le meuble d’entrée ou l’échelle pour atteindre le lit) s’intègrent parfaitement dans cet environnement atypique.

L’ensemble du cabanon est aménagé dans les moindres détails. La vue sur le domaine des Étangs de Cendron est imprenable, et le poêle au bois au cœur du salon vous réchauffera après une longue balade en forêt.

Le petit déjeuner, composé de produits du terroir, est livré au pied de la cabane, dans un joli panier. Pour le déguster, tirez sur la corde et remontez ces mets jusqu’à la terrasse.

Le petit déjeuner, composé de produits du terroir, se déguste, en été, sur la terrasse à plus de 6 mètres de haut (crédit: la cabane dans les arbres)

 

Dans ce même domaine, optez pour la bulle Rêve d’eau, installée dans une réserve Natura 2000, le long de la Wartoise et des Étangs. À l’aube, vous découvrez la brume qui s’échappe de cette grande étendue d’eau, la lumière du soleil qui se lève et les bruits de la nature qui se réveille, bien au chaud dans votre lit.

Dans une yourte ou une roulotte

Au Domaine de la Carrauterie, dans la commune de Sivry-Rance, dormez dans la yourte de Mongolie, la roulotte tzigane, la cabane des amoureux, le dôme, le loft thaï, le pavillon de Bali, etc. Chaque chambre d’hôtes est décorée avec goût, selon une thématique particulière.

La yourte, par sa décoration authentique (tapis, murs de tissus, lampes, etc.), nous plonge dans un décor typique de la Mongolie. La roulotte tzigane, entourée de fleurs et d’animaux, aménagée tout en couleurs, nous emmène dans un univers hors du temps.

La piscine, des massages, des soins, etc. sont disponibles sur demande.

La yourte de Mongolie, par sa décoration authentique, nous plonge dans les traces de ces éleveurs nomades au cœur de la steppe (crédit: Carrauterie)

Sur un bateau

Embarquez sur le Sir Lancelot, un ancien bateau de transport de moules et naviguez sur la Sambre. Passez la nuit dans la cabine, réveillez-vous avec les mouvements de l’eau et déjeunez sur le pont.

Bateau en train de naviguer
Le bateau vous emmène le long des berges de la Sambre (crédit : Sir Lancelot)

Dans un de ces cabanons confortablement aménagés

Découvrez la cabane du pêcheur le long des Étangs Gourmands à Forges (Chimay), la cabane ballade à la ferme à Froidchapelle, avec une vue imprenable sur les prairies, et le luxueux pavillon de pêche de l’Étang du Sabotier à Momignies.

Extérieur de la cabane
Cette cabane écologique, aménagée de manière durable, nous invite à apprécier la vaste étendue de champs et de prairies, paysage typique de nos régions (crédit : Walestru)

 

Vous l’aurez compris, ces logements insolites dans la région de Charleroi Métropole vous invitent à dormir dans une bulle à la belle étoile, dans une cabane, dans une yourte ou sur un bateau : de quoi étonner votre partenaire. Alors, quand lui offrez-vous ce cadeau?