Où bruncher à Charleroi Métropole?

Où bruncher à Charleroi Métropole?

Envie de vous détendre après une longue semaine ? De passer un agréable moment en famille ou entre amis ? Le brunch est toujours la bonne idée gourmande du week-end !

Voici notre sélection de bonnes adresses à Charleroi Métropole.

De délicieuses tartes faites maison à Nalinnes

Spécialisé en tartes artisanales sucrées et salées, T’artistes nous fait saliver à la vue de son brunch. Il y en a pour tous les goûts :quiches salées (épinards-brie, chèvre-pommes, lorraine, sicilienne) tartes sucrées  (citron meringué, frangipane, sucre…) mais aussi de délicieuses planches (végétariennes, anglaises ou mixtes) servies avec des viennoiseries, un jus de fruit frais et un dessert

Toutes les préparations sont réalisées sur place. Les brunchs peuvent également être emportés.

Les tartes sont confectionnées avec des légumes de saison.

Un salon de dégustation à Pont-à-Celles

Les Délices d’Achille” propose non seulement des gâteaux et des glaces artisanales du mercredi au dimanche, mais aussi des brunchs très appétissants les samedis et dimanches matins.

Sous forme de buffet à volonté, ces brunchs sont préparés avec des produits locaux sucrés et salés. Outres les jus de fruits frais, les plateaux de fromages et de charcuterie agrémentés de délicieux pains artisanaux, de savoureuses quiches de saison complètent le buffet de manière originale.

Le petit plus : Aurélie, derrière les fourneaux, organise des brunchs à thème, comme lors de la Saint-Nicolas ou pour les fêtes de fin d’année.

table-du-buffet
Le buffet, organisé selon les règles sanitaires, est composé d’assiettes sucrées et salées (crédit : Les Délices d’Achille)

Restaurant pour petit déjeuner à Charleroi

L’Aristocrate vous propose de composer vous-même votre brunch. Sucré ou salé, vous avez le choix : pâtes, bagels, pancakes, crêpes… Ce lieu cosy vous permet de profiter en famille ou entre amis d’un long petit déjeuner, tous les jours de la semaine (week-end compris).

Il est également possible de privatiser la salle de restaurant pour vos anniversaires ou autres événements.

Dégustez des bagels alléchant dès 9h, pour un réveil gourmand.

Des brunchs, sur rendez-vous, à ne pas manquer

“Les Filles de l’Atelier Gourmand”, à Montignies-sur-Sambre, organise des brunchs jusqu’à trois fois par mois. Ces chefs cuisinières proposent des mets sucrés et salés, tout aussi alléchants les uns des autres : mousse au chocolat, tartes salées, gratins… Un verre de bulle vous sera proposé pour donner une petite touche encore plus festive à votre brunch..

Le restaurant Cousins Cuisine, à Marcinelle, également bar à vins, propose un brunch haut de gamme environ une fois par mois. Aux fourneaux, Justine et Gauthier, deux cousins, font preuve d’audace : terrine de gibier, bagels au pulled pork, mini cakes, tarte aux marrons, cookies… Leur carte varie selon les saisons.

Le Comptoir Feel Food, à Thuin, invite les amateurs de brunch à déguster leurs plats une fois par mois. Il se compose de préparations tant sucrées que salées (pancakes, pain perdu, gaufres salées, omelette brouillée,…).  La carte fait la part belle aux  produits locaux et bio, comme le veut le concept de ce restaurant.

Foncez découvrir les mets originaux de Nadia et Cédric, ou emportez-les pour une dégustation au saut du lit.

Les Filles de l’Atelier Gourmand éveillent nos papilles avec goût.

Un brunch qui vient à nous

Les “Petits dej’ au lit”, livrent directement et gratuitement (pour Chimay, Philippeville, Couvin et Momignies) le petit-déjeuner chez vous. Lindsay et Valérie composent des délicieux plats avec des produits locaux, artisanaux et faits maison et vous les apportent à votre domicile selon la tranche horaire choisie.

sacs-prets-a-etre-livres
Jus frais pressé artisanalement, beurre de ferme, couques… Dégustez sous la couette un petit déjeuner complet (Crédit : les Petits Dej’ au lit)

Mais encore…

Découvrez aussi nos adresses incontournables :

  • Le Pain Quotidien, à Charleroi, avec un assortiment de pains originaux
  • Le Leoni’s, à Charleroi, le rendez-vous des métropolitains
  • La Cantine à Gosselies, pour ses fabuleuses salades fraîches
  • Le Quai 10, à Charleroi, pour se remplir l’estomac des délicieux produits de leur buffet
  • L’hôtel Van Der Valk, à Gosselies, pour un brunch complet
  • Le Novotel, à Charleroi, le lieu pour un brunch gourmand et stylé, en plein centre-ville

La liste de ces lieux où bruncher n’est évidemment pas exhaustive.

Informez-nous de votre restaurant favori où bruncher à l’adresse info@charleroimetropole.be. Nous compléterons l’article avec plaisir.