Pourquoi devriez-vous essayer l’un des golfs de la Métropole ?

Pourquoi devriez-vous essayer l’un des golfs de la Métropole ?

Ce sport technique, accessible à toute la famille, permet de développer la concentration, tout en s’amusant et en s’émerveillant devant de jolis paysages.

Un parcours au milieu des champs

Le golf de Ragnies, situé à Thuin, offre une vue panoramique à 360° sur les prairies et cultures environnantes. Son parcours de 18 trous, long de 5 720 mètres, est installé sur plus de 50 hectares.

Depuis sa création en 2012, le propriétaire a adopté une démarche respectueuse de l’environnement. Il n’utilise pas de produits phytosanitaires pour entretenir les pelouses et a développé de nombreuses pratiques écologiques.

Ce golf est très apprécié par les locaux, mais également par les golfeurs venus d’ailleurs. L’ambiance y est décontractée.

zone-de-sable
Les terrains de golf sont superbement dessinés.

Jouer le long des Lacs

Le complexe Pro1 golf, situé à Froidchapelle, propose des parcours de 9 trous mais aussi des parcours “expériences” de 3 trous. Ces parcours sont destinés tant aux débutants qu’aux professionnels. Le green de Froidchapelle a été installé sur les hauteurs des Lacs de l’Eau d’Heure d’où la vue sur les larges étendues d’eau est imprenable.

Le complexe invite également les curieux à s’essayer à des pratiques innovantes basées sur les grands principes du golf. Testez ainsi : le footgolf, combinaison entre le football et le golf ou le disc golf, la version du golf avec un frisbee.

Des stages pour enfants et adultes y sont par ailleurs organisés tout au long de l’année.

Le plaisir de frapper la balle dans un cadre enchanteur

Le golf de Pierpont, situé à Frasnes-lez-Gosselies, offre un accueil magique à ceux qui s’y rendent. Après avoir traversé de longues étendues rurales, vous arrivez devant un domaine entouré d’arbres qui protègent une somptueuse ancienne ferme en carré, rénovée avec goût.

La réception ainsi que l’hôtel et le restaurant du golf sont installés dans les différentes parties de la ferme.

Le golf offre des parcours exceptionnels de 9 et 18 trous. Ces parcours invitent le golfeur à tester différents lancers à travers des aménagements diversifiés et agréables.

balle-golfs
Les putting green permettent au golfeurs de s’entraîner au lancer.

En version mini

Situé en face des ruines, le mini golf de l’Abbaye d’Aulne vous permettra de travailler la précision de vos frappes. Découvrez le parcours en famille, dans un cadre relaxant.

Profitez également des terrasses qui proposent une large gamme de bières locales.

enfant-jouant-au-golf
Le golf est l’un des seuls sports à pouvoir se pratiquer en famille, quelles que soient les compétences des participants.