Organiser vos «Business events»

A Charleroi Métropole, différents infrastructures et sites permettent d’accueillir tous types d’événements. Et de grandes nouveautés sont programmées !

Lieux pour congrès, colloques, conférences et événements

Lieux pour congrès, colloques, conférences et événements

Charleroi Métropole dispose de nombreuses infrastructures dédiées à l’organisation d’événements.

Citons évidemment tout d’abord « Charleroi Expo ». Le site, composé de 5 halls totalisant plus de 40.000 m2 et d’un auditoire de 450 places (la Géode), connaitra prochainement une importante rénovation.

Le CEME (Charleroi espace meeting européen) est un centre de congrès profilé pour les réunions, colloques, événements professionnels et fêtes privées. Il propose des espaces modulables, lumineux et aérés pour un confort maximal dans un décor au design épuré.

Le Spiroudome (capacité de 6.300 personnes), le Palais des Beaux-Arts (1800 personnes), le Point Centre (auditoire de 180 personnes situé au cœur de l’Aéropole) ou encore l’auditoire des Lacs de l’Eau d’Heure et le Centre de délassement de Marcinelle (350 personnes) complètent l’offre.

Dans un tout autre registre, mentionnons également les infrastructures du Sporting de Charleroi et du Circuit de Chimay. Ce dernier, reconnu pour son tracé pittoresque, est  un des derniers circuits routiers en Europe.

Par ailleurs, Charleroi sera bientôt doté d’un véritable Palais des Congrès lui permettant d’accueillir une clientèle professionnelle et internationale dans des conditions optimales et de répondre à une demande croissante. Il permettra également à la ville de renforcer son ancrage économique grâce au développement du tourisme d’affaires et à l’installation de nouveaux commerces et entreprises.

Sites patrimoniaux remarquables pour vos événements

Sites patrimoniaux remarquables pour vos événements

Plusieurs sites patrimoniaux remarquables vous offrent un cadre hors du commun pour organiser vos événements sur le territoire de Charleroi Métropole. Citons le site du Bois du Cazier, ancien charbonnage rénové, la Distillerie de Biercée, ancienne ferme entièrement réaménagée et aujourd’hui dédiée à la création d’eaux-de-vie et de liqueurs connues internationalement ou encore le Château de Monceau et l’Abbaye d’Aulne.

Trouver une salle de réunion ou de formation

Trouver une salle de réunion ou de formation

Vous trouverez également, au cœur de Charleroi Métropole, une multitude de lieux pour organiser vos réunions et formations : le Point Centre à Charleroi  (jusqu’à 200 personnes), l’Hotel Restaurant Charleroi Airport, le Manoir du Capitaine à Feluy, la ferme de Haillebaude à Seneffe, le domaine Saint Roch à Couvin, le Chateau Mondron à Jumet, les Cayats à Monceau (jusqu’à 200 personnes).

Trouver un restaurant, un logement ou lieu à découvrir

Découvrez l’offre de restaurants, de logements et de lieux touristiques de Charleroi Métropole.