Charleroi Métropole Tourisme

Charleroi Métropole Tourisme
Projets
Tourisme rural ou plus urbain, randonnées, sports nautiques, offre culturelle avant-gardiste, paysages, activités variées... chacun trouvera son bonheur à Charleroi Métropole Tourisme rural ou plus urbain, randonnées, sports nautiques, offre culturelle avant-gardiste, paysages, activités variées... chacun trouvera son bonheur à Charleroi Métropole

Les pépites touristiques de la Métropole en un seul site web

Deux des maisons du tourisme de Charleroi Métropole, la Maison du Tourisme Pays des Lacs et la Maison du Tourisme Pays de Charleroi, travaillent conjointement au développement d’une offre touristique de qualité, dans l’objectif de faire de Charleroi Métropole une destination de court-séjour à part entière. Pour ce faire, les deux Maisons du Tourisme entendent mutualiser leurs compétences par la promotion et la commercialisation des aspects urbains et ruraux de la zone Charleroi Métropole : activités citadines, culturelles, sportives, découvertes culinaires et patrimoniales, promenades, etc.

Entre autres actions conjointes, les deux des Maisons du Tourisme se sont associées pour offrir aux touristes et personnes avides de nouvelles expériences un seul et même site à l’échelle de Charleroi Métropole :

www.cm-tourisme.be

 

Un schéma directeur touristique à l'échelle de la Métropole

En 2021, Charleroi Métropole a manifesté sa volonté de se doter d’un schéma directeur touristique. L’étude, menée en partenariat avec le CITW, a été attribuée tout début 2022.

Ce schéma répond au souhait des acteurs socio-économiques locaux et des élus communaux de renforcer le positionnement et la visibilité de CM en tant que destination touristique et culturelle à part entière. Ce positionnement ressort également pleinement des directions décrites dans le « Projet de territoire » de Charleroi Métropole, et plus particulièrement sa stratégie 1.1.

L’étude devrait être finalisée dans le courant de 2022.